Contexte et justification

Les 17 objectifs du développement durable établis depuis des décennies sont devenus le cheval de bataille de plusieurs jeunes entrepreneurs et des institutions privées comme publiques. L’agenda 2030 doit être respecté, nous devons donc redoubler d’efforts pour transformer nos conditions de vie tout en tenant compte de notre écosystème. Comment faire pour pouvoir respecter ce calendier ?


Face aux besoins illimités des habitants de la terre, nous exploitons voire dégradons de façon drastique nos ressources sans tenir compte des conséquences néfastes pour la génération future.
La lutte contre la faim, le chômage, la mortalité infantile, le manque d’éducation, l’injustice…. Sont les prérogatives des associations légalement constituées.
Nous voulons établir une corrélation entre les diverses associations pour un échange et promouvoir leur projet. C’est aussi une aubaine pour prendre attache avec de potentiels partenaires œuvrant dans les domaines clés que sont l’éducation, la santé, l’environnement...
Ce sera un grand carrefour du donner et du recevoir et comme ceteris
paribus, les plus méritants seront privilégiés.